Budget : les députés de l’UFDG s’abstiennent ; et, ceux de l’UFR et du RPG votent

saloum-cisseA l’occasion de la plénière de ce samedi 10 décembre 2016 consacrée au vote du budget de l’Etat dans son volet dépense, sous la présidence de l’honorable Saloum Cissé, premier vice-président de l’Assemblée nationale, les positions politiques des trois groupes parlementaires se sont exprimées de façon démocratique. Mais, cela n’a pas eu d’impact sur le vote du budget, a constaté un des reporters de Guineematin.com qui était sur place. 

Le président du groupe parlementaire de l’opposition, le libéral-démocrate, Docteur Fodé Oussou Fofana a appelé ses collègues de l’opposition à s’abstenir de voter le budget dans son volet dépense, énumérant un certain nombre de critiques.

Une position que ne partagent pas le président de l’Alliance Républicaine, Dr Ibrahima Deen Touré et le Chef de la majorité, Amadou Damaro Camara, qui demandent les membres de leurs groupes parlementaires d’approuver le volet dépenses du budget 2017, non sans souligner quelques améliorations.

Par contre, les trois leaders sont unanimes à exiger du gouvernement d’associer les députés à la conférence d’orientation du budget.

Tous les trois Présidents insistent également que la mobilisation des recettes et la qualité des dépenses soient de mise.

Au final, sur les 70 députés présents, c’est un seul qui a voté contre ce budget, 22 députés se sont abstenus et les 52 autres ont voté en faveur du budget./.

De l’Assemblée nationale, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : +224 628 08 98 45

 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS