Osez Innover : clôture de la 3ème édition du concours sur l’entrepreneuriat social

osez-innoverCe samedi 10 décembre 2016, la Bleuzone de Kaloum a servi de cadre à la cérémonie officielle de clôture de la 3ème édition du concours sur l’entreprenariat social. Organisée par l’entreprise sociale « Osez Innover », cette activité visait à former 100 jeunes filles/femmes en entreprenariat basique, la tenue de la conférence pour l’entreprenariat social et la réalisation du concours en entreprenariat social, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Présent en Guinée et au Bénin, avec un siège à Boston aux USA, Osez Innover est un mouvement dirigé par la jeunesse pour mettre fin au chômage en Afrique de l’Ouest. Il investi dans l’environnement entrepreneurial pour déclencher un changement social grâce à trois axes qui sont : Formation, Investissement et Appui.

 Osez Innover donne la chance aux jeune d’imaginer et de démarrer leur propre entreprise, les encourager à devenir les acteurs de l’économie guinéenne, et en même temps de relever les défis sociaux du pays.

C’est dans cette perspective que l’entreprise sociale, Osez Innover a initié cette année le projet « l’année de l’entreprenariat féminin » avec l’appui financier de l’ambassade de la Grande Bretagne en Guinée. Et pour la troisième fois, elle a organisée le concours en entreprenariat social à la Bleuzone de Kaloum. Un événement qui a réuni pendant deux  jours (vendredi et samedi) plusieurs jeunes guinéens.

Trois projets, parmi une vingtaine, ont attiré l’attention des membres du jury. Les lauréats sont Fatoumata Guilavogui, Arbaba Barry et Kadiatou Keita.

osez-innoverSelon le directeur pays d’Osez Innover, le projet de chacun des lauréats sera financé à un pourcentage qui lui permettra de lancer sa propre entreprise et sera appuyé par la structure. « Nous allons développer un accompagnement pour travailler avec eux. La première personne bénéficiaire va bénéficier d’un accompagnement à 80%, la deuxième à 70% et la troisième à 60% du coût de démarrage des projets. Il y a trois que nous allons accompagner directement et les sept autres que nous allons accompagner techniquement et que nous allons orienter vers d’autres bailleurs de fonds », a annoncé Elhadj Mamadou Diallo.

 Très heureuse, la lauréate du premier prix, Fatoumata Binta Guilavogui dira que son projet consiste à la création d’une plateforme qui facilitera la recherche des logements et de biens immobiliers en République de Guinée.  « Mon idée d’entreprise porte sur l’agence de service immobilière, de la recherche de logements à la vente des biens immobiliers, de la réservation d’hôtels et autres services… », a-t-elle confié

Il faut signaler que l’entreprise Osez Innover est appuyée dans cette démarche par l’ambassade de la Grande Bretagne en République de Guinée, ainsi que d’autres entreprises et ONG.

 Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél.: 621 607 907

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS