Fête de Maouloud à Kindia : prières pour la paix et la quiétude sociale en Guinée

mosquéeLes fidèles musulmans du monde ont  célébré, dans la  nuit de dimanche à lundi 12 décembre 2016, la fête de Maouloud. Une  date marquant l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamad (Paix et Salut sur lui). Dans la ville de Kindia, cette fête a été  célébrée dans les différentes mosquées  où les fidèles musulmans étaient fortement mobilisés, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses correspondants locaux.

A  l’instar de leur coreligionnaire du monde, les fidèles musulmans de la Guinée ont célébré la nuit dernière la  fête de Maouloud. Une date qui commémore la naissance du prophète Mohamed en 570 à la  Mecque. Dans la préfecture de Kindia, cette grande fête  musulmane a été célébrée dans les différentes mosquées de la ville.  Dans les mosquées  de Koliady,  Caravansérail, Tafory, Manquépas et Condétta, les  fidèles musulmans ont mis à profit cette nuit pour demander à Allah de répandre la paix et la quiétude entre les fils et filles de notre pays.

Pour le secrétaire général de la ligue islamique régionale de Kindia, cette nuit est très significative  pour un musulman : « nous disons merci à Allah qui  nous a donné la chance de fêter cette  nuit. On ne peut pas parler de toute l’importance de cette nuit. Parce que, c’est le plus bénit  de tous les messagers, et ce qu’il a fait pour l’islam est inexplicable. En commençant par sa naissance jusqu’à son dernier jour, il  a passé des moments extra ordinaires pour  le rayonnement de l’islam. Donc, nous musulmans, nous allons profiter de cette nuit à faire la prière et la bénédiction  pour que la paix et la cohésion sociale règnent dans  notre pays », a déclaré  El hadj Fodé Moussa Fadiga.

A noter que la fête de Maouloud de   cette année  a été  célébrée en l’absence  du préfet et du gouverneur de la région administrative de Kindia qui étaient tous en déplacement.

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba  pour Guineeamtin.com

 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS