Kankan : lecture du saint Coran et prière toute la nuit du Maouloud

priereLa nuit d’hier à aujourd’hui, lundi 12 décembre 2016, les fidèles musulmans de la commune urbaine de Kankan ont célébré la date anniversaire de la naissance du prophète Mohamed (paix et salut de Dieu sur lui), à l’instar de leur coreligionnaire du monde.

Dans les  mosquées, rond points et carrefours, les prières, lecture du saint Coran et sermons des imams ont marqué cette nuit de dévotion et de célébration de l’anniversaire du dernier prophète, a constaté Guineematin.com, via son correspondant local.

priere-nocturneAu quartier Missira, dans la mosquée  d’Elhadj Lamarana Bah, après la lecture complète du Coran, l’imam, Elhadj Ibrahima Diallo, a invité ses pairs à œuvrer pour la paix, la quiétude sociale et à la multiplication des actions pieuses.

 Du côté de la grande mosquée, l’amour du prochain, la paix sont revenus très souvent dans le message de l’imam de la plus grande maison de Dieu dans le Baté.

A préciser que la célébration se poursuivra en différé dans la nuit de ce lundi dans la salle Hochmin avec l’érudit et ambassadeur de la paix de l’UNESCO, Check Souleymane.

De Kankan, Amadou Oury Souaré pour Guineematin.com

Tél. : 628 42 16 32

 

Facebook Comments Box