Mouctar Diallo (NFD) : « je suis le seul député à avoir voté contre le volet dépenses du budget de l’Etat »

mouctar-dialloComme tous les weekends, il s’est tenu samedi 10 novembre 2016, l’assemblée générale ordinaire des Nouvelles Forces Démocratique (NFD) au siège national du parti à Bambeto, dans la commune de Ratoma. La séance, présidée par Mouctar Diallo, leader du parti, a essentiellement tourné autour de la remobilisation des troupes et des élections communales à venir, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Prenant la parole, Ibrahima Sory Sacko, fédéral des NFD de Ratoma va dévoiler les ambitions du parti dans le cadre de son implantation avant d’inviter les militants présents à encourager d’autres à venir. « Nous sommes rassurés aujourd’hui que la commune de Ratoma a entièrement confiance aux NFD. A ce jour, nous sommes installés dans les 34 quartiers de la commune et ça sera ainsi dans toute la Guinée. Chacun doit convaincre ses parents, proches et collaborateurs de venir soutenir Mouctar Diallo pour la victoire à la mairie de Ratoma », dira-t-il.

Pour sa part, Mouctar Diallo va encore une fois s’en prendre au « changement » tant vanté mais qui se fait toujours désirer. « En Guinée, on n’a pas encore vu le vrai changement qu’on nous avait promis. Un jour, ce vrai changement viendra avec vous les braves jeunes leaders de l’axe, les braves femmes, les sages et la grande section motard des NFD. Partout où nous allons, il y a des grandes mobilisations. Dans les pays où il y a beaucoup de guinéens la mobilisation se fait pour que des structures soient mises en place », explique-t-il.

Par ailleurs, Mouctar Diallo, élu sous la bannière de l’UFDG, va confier à ses militants qu’il est le seul député à avoir voté contre le budget, dans son volet dépenses à l’Assemblée Nationale. A rappeler que selon les reporters de Guineematin.com, les autres députés du groupe libéral-démocrate (UFDG) se sont abstenus, tandis que le duo UFR et RPG arc-en-ciel ont voté « pour »…

Dans les divers, honorable Mouctar Diallo va présenter à l’assistance quatre motos offertes par Mamadou Kaly Diallo, un militant des NFD vivant aux États Unis. Ainsi, une moto est donnée à la fédération de Ratoma, une à la jeunesse de l’axe Hamdallaye-Kagbelén, une à la fédération de Khouria (Coyah) et la dernière à la fédération de Mamou.

Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél.: 621 607 907

 

Facebook Comments Box