Promotion des investissements et des affaires en Guinée: Marc Yombouno en offensive à Alger

marc-yombouno, ministre du CommerceLa Guinée, représentée par le ministre du Commerce, a pris part récemment au forum africain sur l’investissement et les affaires à Alger la capitale algérienne. Ce forum a regroupé plus de 3 000 participants composés de ministres, d’opérateurs économiques, de banquiers, d’investisseurs et d’institutions internationales venus de tout le continent africain ainsi que des personnalités comme le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour développement Industriel (ONUDI).

La Guinée était fortement représentée à ce forum avec une délégation de près de dix personnes conduite par Marc Yombouno, le ministre du commerce. Cette rencontre a été présidée par le Premier Ministre algérien Abdelmalek  Sellal.

Pendant plusieurs jours, les discussions relatives aux Commerce ont porté sur les grandes lignes d’une stratégie pour promouvoir le commerce intra-africain et stimuler le partenariat, les règles de bonnes gouvernances pour favoriser le partenariat public-privé et répondre aux impératifs de croissance en Afrique ; les projets structurants pour favoriser l’intégration continentale enfin, et le développement du capital humain africain.

En marge de ce forum, le ministre Marc Yombouno a eu des rencontres très fructueuses avec le ministre d’Etat algérien des Affaires Etrangères, le ministre tunisien du Commerce et de l’industrie et plusieurs autres opérateurs économiques algériens. Des rencontres qui ont permis au chef du département du Commerce guinéen de promouvoir le cadre  d’investissement en Guinée.

A suivre !

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS