Siguiri : deux jeunes brûlés vifs après avoir poignardé un taxi motard (image sensible)

siguiriDans la matinée de ce lundi 12 décembre 2016, un conducteur de taxi-moto a été poignardé à mort par deux jeunes qui auriaent récupéré sa moto. Puis, ces deux jeunes (de moins de 20 ans) ont été brûlés vifs par la population civile, a appris Guineematin.com d’un habitant de la localité.

« Ce sont deux enfants qui poignardaient un taxi maître. Ils ont été par la suite poursuivis par les amis du taximan et attrapés à la sortie de la ville. Alors, ils ont été attachés et brulés vifs après », a expliqué à Guineematin.com Ibrahima Dramé, un habitant de Siguiri.

Revenant sur l’attaque perpétrée par les deux présumés voleurs, monsieur Dramé a dit au téléphone de Guineematin.com que le conducteur de la moto-taxi a lui-même perdu la vie, suite aux blessures subies. « Les deux jeunes ont d’abord déplacé le chauffeur de la moto-taxi pour Bouré (la zone minière, ndlr). C’est en cours de route qu’ils ont poignardé le jeune avant de s’enfuir avec sa moto. Transporté d’urgence à l’hôpital, le jeune motard a succombé à ces blessures », a-t-il indiqué.

Selon notre source, les deux présumés voleurs ont été arrêtés par les motards qui étaient à leurs trousses au niveau du carrefour patronat Nakoda, sur la route de Kourémalé. Apres  avoir subi plusieurs sévices, ils ont été brulés vifs par la population locales.

A rappeler que la corruption des juges et des autorités administratives pousse souvent les citoyens à se rendre justice, surtout dans la région de la Haute Guinée. Il y a un peu plus d’un an, c’est de la prison de Kouroussa que quatre personnes avaient été sorties pour être tuées par la foule. Comme toujours, le gouvernement avait semblant de prendre l’affaire au sérieux et promis des enquêtes ; mais rien n’en a été. Et, malheureusement, c’est la loi du talion qui continue avec toutes les erreurs de jugement qui risquent d’exister…

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620848501

Facebook Comments Box