smb-grevistesAprès des longs pourparlers entre le syndicat des travailleurs de la SMB, les autorités administratives de Boké et les responsables de la société, on a réussi à convaincre les grévistes à reprendre les activités, a constaté l’envoyé spécial de Guineematin.com à KABOE (base-vie de la SMB).

Pour le moment, aucun accord n’a été trouvé ; mais, le gouverneur de la région administrative de Boké, Siba Lohalamou, et le préfet, Mohamed Lamine Doumbouya, ont promis de débattre point par point la plateforme revendicative des travailleurs en grève. De part et d’autre, les responsables administratifs de Boké ont décidé d’appliquer la loi.

Au moment où nous écrivions ces lignes (14 H 50 minutes), les camions transportant la bauxite ont recommencé à circuler.

Par ailleurs, il faut signaler que le gouverneur et le préfet ont décidé de visiter plusieurs des installations de la SMB, notamment les dortoirs, les toilettes et le restaurant des travailleurs guinéens. Mais, tout n’a pas été rose aux yeux des deux administrateurs territoriaux.

Enfin, Mohamed Koné, le président du syndicat des travailleurs de la SMB, a confié à la presse, que les travailleurs acceptent de reprendre les activités ; mais, s’il n’y a pas une issue favorable d’ici demain, jeudi, ils vont encore tout arrêter…

De KABOE (Boké), Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 622 671 242

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin