Labé : le barrage de Mangalabé dans un piteux état

eauA l’image de plusieurs infrastructures publiques du pays, les installations du barrage de Mangalabé en ruines, situées dans le quartier Kouroula, commune urbaine de Labé, sont actuellement prises d’assaut par une insalubrité sans équivoque. Ce barrage qui, autre fois, alimentait la ville de Labé en eau, présente à ce jour, une image agonisante compte tenu des tas d’immondice qui y sont déversés et du manque d’entretien  qui l’a caractérise, a constaté Guineematin.com à travers sa correspondante basée dans la préfecture.   

eau-1Un tour effectué ce mercredi 14 décembre 2016 sur les installations dudit barrage, fait état d’un imminent danger qui s’est accaparé du barrage de Mangalabé, et ce, au grand dam des populations riveraines et des responsables locaux. L’état critique et piteux de ce barrage érigé en dépotoir d’ordures inquiètent donc des citoyens qui au micro de Guineematin.com, dénoncent l’incivisme de certains riverains et le laxisme des autorités compétentes dans l’entretien du barrage.

« Aujourd’hui, le bâtiment qui abrite ce barrage est minable et toutes les pièces ont été emportées. Personnellement, je suis vraiment désolé de tout ça. Bien que cela m’attriste, je suis malheureusement impuissant de faire quelque chose pour arranger les choses. Par incivisme, des citoyens viennent y déverser des ordures domestiques  »  déplore Mamadou Alpha Diallo

barrageEgalement rencontrée sur les lieux, Safiatou Diallo a fustigé l’état actuel du barrage de Mangalabé « Ce barrage est actuellement très sale. Les ordures de toute nature y sont déversées. C’est vraiment désolant que les autorités restent sans intervenir malgré toute cette insalubrité qui caractérise actuellement ce barrage qui constituait une principale source d’alimentation en eau de Labé».

Au regard de cette  grande pollution menaçante, la disparition du barrage de Mangalabé, risque d’engendrer plusieurs conséquences pour les populations de Labé si rien n’est fait dans l’urgence. D’où l’inquiétude de Mamadou Saliou qui tire la sonnette d’alarme. « Je demande aux autorités de se lever et d’envisager des actions concrètes pour redorer  le blason. Elles doivent intervenir le plutôt que possible car cela y va dans l’intérêt de tous ».

De Labé, Yayé Aïssata Diallo pour Guineematin.com

Tél: (00224) 620 03 66 65

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS