dabondy-grand-marche-de-conakryLes femmes du quartier Dabondy manifestent dans la matinée de ce jeudi 15 décembre 2016, a constaté le reporter de Guineematin.com qui est sur place. Elles accusent le régime du professeur Alpha Condé de les avoir dupées à propos de la location des boutiques et magasins du « Grand marché de Conakry », situé dans leur quartier, dans la commune de Matam. 

Selon ces femmes qui se croyaient être bénéficiaires de la construction de ce marché par un opérateur libanais, lors de l’inauguration, le samedi 10 décembre 2016, le président Alpha Condé aurait publiquement annoncé la gratuité des lieux pour les vendeuses.

Malheureusement, les responsables du marché réclament beaucoup d’argent pour la location des magasins, boutiques et étales. Comme indiqué dans un des articles de Guineematin.com, on exige jusqu’à 16 millions 500 mille et au moins six (6) mois d’avance pour la location d’un seul magasin…

Actuellement, les femmes occupent les lieux en dénonçant le régime Condé avec des cris « zéro… », le marché est fermé et la circulation est perturbée sur l’autoroute Fidèle Castro…

Ibrahima Sory Diallo relaie actuellement en direct sur la page Facebook de Guineematin.com ce qui se passe à Dabondy

A suivre !

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin