
Le patron du groupe parlementaire de la majoritaire présidentielle, le RPG arc-en-ciel, Amadou Damaro Camara n’en a pas terminé avec la justice. Aussitôt après la décision du Tribunal de Première Instance de Dxinn, qui a déclaré « irrecevable » le dossier du député Amadou Damaro Camara, les réactions des plaignants et de leurs conseillers, ne se sont pas faites attendre. Au sortir de l’audience d’hier jeudi, les plaignants ont fait savoir aux médias leur volonté « d’attaquer la décision au niveau des juridictions supérieures », a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Pour maître Fodé Bangaly Condé, avocat de la défense « je ne commente pas une décision de justice. Mais, ce qui reste évident, je ferai appel pour attaquer cette décision devant la Cour d’Appel de Conakry. Je ne m’attendais pas à une telle décision, mais ce qui reste évident, j’estime que le tribunal est passé outre de l’argument fait par le parquet », a-t-il dit.

Quant aux plaignants, ils affirment que le prévenu reste toujours poursuivi et ils vont suivre la procédure jusqu’à la cour Suprême. «Nous allons continuer à suivre notre procédure. A la Cour d’Appel et à la Cour Suprême. Il va être poursuivi jusqu’à la fin de ce mandat. Et à la fin de ce mandat, il va être toujours poursuivi », a confié maître Seydouba Kissing Camara.
Selon lui, ce procès va participer à l’édification de l’Etat de droit en Guinée car, dit-il, à travers ce procès, beaucoup de personnes sauront qu’il n’est pas permis de faire du m’importe quoi, quelque soient leur rang social.
Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com
Tél. : 654 416 922/664 413 227