Tournoi corporatif de la presse : le traitement des réserves en attendant les quarts de finale

Antonio Souaré

antonio-souare-tournoiCommuniqué : Après un second marqué par beaucoup de surprises, le tournoi corporatif de la presse dynamique de Guinée, doté du trophée Antonio Souaré, président la Ligue guinéenne de football Pro et PDG de Guinée Games, fait relâche.

Ce vendredi et demain samedi, pas de matches au programme, au stade de proximité de Nongo où cette compétition se joue, dans une grande ferveur populaire.

Et c’est tout bénef pour la commission d’organisation, la structure Wassolon Agençy communication, qui met l’occasion à profit pour traiter les réserves formulées par des équipes et portées à son attention.

Il s’agit des réserves de Nostalgie Guinée contre l’AGP, celles du Groupe de presse Chérie Fm-Tatv contre la Radio Atlantic Fm et celles de la RTG contre City Fm.

Ces réserves portent sur un supposé enrôlement de joueurs ne faisant pas partie des personnels des médias, auxquels, le tournoi, est exclusivement réservé, comme le stipule l’article 1 du règlement intérieur.

La sous-commission litiges et contentieux de Wassolon Agençy communication, ayant à sa tête Lamine Mognouma Cissé et comprenant Mohamed Mara, Idrissa Somparé et Laye Mamady Condé, a 48 heures, pour se prononcer sur ces cas de réserves.

C’est seulement suite à cela qu’aura lieu le tirage au sort des quarts de finale du tournoi, qui se joueront en matches de poule. Ce tirage au sort est programmé pour le samedi 17 Décembre à 18 heures, dans les locaux de la structure organisatrice, à Petit Simbaya.

Deux poules de trois équipes chacune, seront constituées. Ce qui veut dire qu’en plus des cinq équipes qui seront déclarées qualifiées au terme de l’examen de toutes les réserves, la commission repêchera par tirage au sort une équipe dans le lot des équipes éliminées, pour compléter le tableau à six.

Les matches de ces quarts de finale, auront lieu, en raison de deux rencontres par jour, le Dimanche 18 et le mardi 20 Décembre. Deux équipes par poule, se qualifieront pour les demi-finales.

La commission d’organisation

 

Facebook Comments Box