Kindia : la ville en effervescence pour la réception du président Alpha Condé

La ville de Kindia est en état de grand mouvement depuis  tôt ce mercredi 21 décembre 2016 pour accorder un accueil chaleureux au président de la République, le professeur Alpha Condé, a constaté le correspondant de Guineeematin.com sur place.

Le chef de l’Etat guinéen est attendu ce mercredi dans la ville des agrumes pour célébrer le premier anniversaire de son second, sur invitation de la jeunesse et des femmes des 33 quartiers de la commune urbaine de Kindia.

Depuis  hier soir, les différents acteurs de la vie sociopolitique de cette ville pour accorder un accueil chaleureux au locataire de Sèkhoutouréyah. De la commune urbaine en passant par les neuf sous préfectures, toutes les activités sont paralysées pour rendre cette réception belle.

Attentes des citoyens sur cette visite du président

Cependant, certains citoyens s’interrogent sur l’impact de cette visite dans cette préfecture. « Vraiment, je ne vois aucun intérêt. Le président vient ici juste pour faire de la Mamayah et tromper les citoyens. Moi, je ne vois aucun impact positif autour de cette visite du professeur Alpha Condé » a déclaré Omar Camara.

Pour Moussa Condé, cette visite pourra permettre à la ville d’avoir certaines promesses du premier magistrat du pays. « Le président ne peut pas venir comme ça et repartir sans donner quelques choses à cette ville. Peut être, Kindia pourra avoir la fête de l’indépendance l’an prochain ».

En attendant l’arrivée du président, prévue à 11 heures, plusieurs membres  du gouvernement dont le Premier ministre, Mamady Youla, sont déjà arrivés dans la ville de Kindia.

A suivre !

Sékou Komoyah Kaba est à la place des martyrs de Kindia pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box