Kindia : le professeur Alpha Condé reçu en grande pompe

Les citoyens de la préfecture de Kindia sont sortis massivement pour accueillir le premier magistrat du pays. La grande réception a été organisée à la place des martyrs, a constaté le correspondant local de Guineematin.com, ce mercredi 21 décembre 2016.

Selon les organisateurs, l’objectif de cette visite du numéro 1 guinéen était de répondre à l’invitation des jeunes et des femmes de la  commune urbaine afin de célébrer le premier anniversaire du second mandat du président Condé à la magistrature suprême du pays.

Pour le ministre Cheick Talibé Sylla, l’un des organisateurs  de cette cérémonie, cette rencontre était une opportunité pour les différentes communautés de la Basse Guinée de manifester leur joie à l’endroit du chef de l’Etat pour les efforts consentis dans ces dernières années pour le développement de notre pays.

« Nous ne pouvons pas parler de tous les efforts fournis  par le chef de l’Etat ces dernières années.  Mais, dans certains domaines comme l’agriculture et l’énergie, le professeur s’est beaucoup battu pour permettre à notre pays de se développer. Donc, à travers tous ces acquis, la communauté de la Basse Guinée a décidé de l’inviter à Kindia pour vivre ensemble cette fête », a  expliqué le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Cheick Taliby Sylla.

En prenant la parole devant les différents citoyens venus des différentes communes de la préfecture, le locataire des Sèkhoutouréyah, a dit être venu à Kindia pour remercier les différentes délégations des sages venues des différentes préfectures de la Guinée maritime pour assister  à cette cérémonie.

« Je ne suis pas venu pour célébrer l’anniversaire de mon deuxième mandat ! Mais pour remercier les différentes délégations des sages de la Basse Guinée pour leur déplacement massif à cette cérémonie », a dit le président Alpha Condé. Egalement, le chef de l’Etat a encouragé les différents acteurs de l’agriculture dans la ville de Kindia. « Nous allons remercier et encourager le travailleurs d’ANPROCA et de l’IRAG pour  la qualité des fruits et légumes qu’ils produisent à Kindia. Nous allons continuer à les assister pour permettre à notre pays d’être performent en matière d’auto suffisance alimentaire », a ajouté le professeur Alpha Condé.

A noter que cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs hauts cadres de l’Etat et des membres du Gouvernement dont le Premier ministre, Mamady Youla, et les responsables du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel.

Sékou Komoyah Kaba était à la place de l’indépendance de Kindia pour Guineematin.com

Tél : 620 74 80 10

 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS