Télimélé : le préfet menace de faire arrêter le secrétaire de la section RPG arc-en-ciel

Dans un entretien téléphonique avec le correspondant de Guineematin.com à Boké, le préfet de Télimélé a menacé de faire arrêter le secrétaire général de la section RPG arc-en-ciel de Télimélé, Ibrahima Sory Keita. Monsieur Amara Lamine Soumah, le préfet, reproche au premier responsable local du parti présidentiel de « sauter » l’autorité préfectorale dans la gestion de la crise entre les responsables du RPG arc-en-ciel à Daramagnaki.

Le premier magistrat de la préfecture de Télimélé reproche au leader local du parti au pouvoir d’avoir envoyé une mission du RPG à Daramagnaki sans aviser le préfet.

Également, selon monsieur Amara Lamine Soumah, monsieur Ibrahima Sory Keita envoie des rapports et des comptes rendus au bureau politique national du RPG arc-en-ciel et même au ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation sans se référer au préfet.

Par ailleurs, il y a cette demande de remplacer trois responsables du RPG arc-en-ciel (y compris le président de la délégation spéciale) de Daramagnaki, adressée au bureau politique national du parti d’Alpha Condé par la section du RPG de Télimélé.

Enfin, le préfet de Télimélé n’a pas du tout aimé que le secrétaire général de la section du RPG arc-en-ciel l’accuse d’avoir pris une note de service pour maintenir monsieur Mamadou Yebhé Diallo à la tête de la commune rurale de Daramagnaki, malgré la protestation des populations locales. À en croire le préfet, c’est une attestation (et non une note de service) qu’il a émise pour permettre au maire de Daramagnaki d’ouvrir un compte bancaire…

Joint au téléphone ce mercredi 21 décembre 2016, le secrétaire général de la section du RPG arc-en-ciel a dit avoir entendu parler de ces menaces du préfet. Mais, dit n’être pas du tout inquiet.

Guineematin.com vous proposera l’intégralité des propos de monsieur Ibrahima Sory Keita dès après le décryptage.

À suivre !

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS