Fria : lancement de la foire « FRISTIVAL »

La première édition de la foire artisanale de Fria a été officiellement lancée ce jeudi par madame le préfet, accompagnée du président de la délégation spéciale et de plusieurs cadres. Selon les organisateurs, cette foire s’inscrit dans le cadre des festivités du grand festival dénommé « FRISTIVAL », conçu par un fils de Fria, Macka Traoré, à travers sa structure « Fria relève toi”, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’objectif de cette foire est non seulement d’exposer les produits locaux des artisans et des femmes de Fria ; mais aussi de mobiliser les citoyens et de promouvoir la création d’activités génératrices de revenus après l’arrêt des activités à l’usine Friguia.

Dans l’enceinte du parc de jeu choisi pour la circonstance, les exposants ont occupé le village du FRISTIVAL.

Après le discours dans lequel elle a remercié les initiateurs de cette foire, madame le préfet de Fria a procédé à l’ouverture officielle de la première édition de la foire artisanale, marquée par la coupure du ruban.

La délégation a ensuite fait une visite guidée des stands qui lui a permis d’apprécier la diversité des articles proposés par les exposants.

Les citoyens de Fria saluent l’initiative et espèrent que cette première foire ne sera pas la dernière.

A noter que la clôture de cette foire est prévue pour le 1er Janvier 2017.

De Fria, Djenabou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (224) 628 28 67 44/ 657 10 69 95

 

Facebook Comments Box