Nzérékoré: un présumé assassin brulé vif par une foule en colère

Un homme du nom d’Ahmed Chala, qui souffrait d’une dépression mentale, a tué un adolescent de 15 ans dans la commune urbaine de Nzérékoré. Et, dans la matinée de ce vendredi 23 décembre 2016, ce dernier a été brûlé vif par une foule en colère, a constaté le correspondant de Guineematin.com à N’zérékoré. 

L’acte s’est passé dans le quartier Horoya 1. Ce nommé Ahmed chala, qui est un déréglé mental, avait l’habitude de jouer au football avec les enfants du quartier. Ainsi, hier, jeudi, en jouant avec ces enfants, l’un d’entre eux, du nom de Soumaila Traoré, a marqué un but contre Ahmed Chala. Très fâché, il a attendu vers 20 heures pour aller poignarder l’enfant à plusieurs reprises avec un couteau.

Aussitôt informé, les jeunes du quartier se sont mis à sa recherche. Il a fallu attendre ce vendredi matin pour qu’il soit appréhendé dans un autre quartier. Trainé jusque chez lui, il a été finalement brulé vif par la population en colère. Interrogé, les parents du jeune, SoumailaTraoré, ont rejeté la responsabilité à l’autorité.  A noter que cet Ahmed Chala vivait dans ce quartier depuis plusieurs années.

De Nzérékoré, Kolié Diallo pour Guineematin.com

Tel : (+ 224) 628 93 19 28 / 657 82 74 22

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS