Visite d’Alpha Condé à Kindia : « trois personnes ont payé un milliard 250 millions », révèle Fodé Oussou

Moins d’une semaine après la visite du Président Alpha Condé dans la ville de Kindia (le mercredi 21 décembre 2016), l’opposition commence à faire des révélations sur les dessous de la rencontre qui a connu une forte mobilisation des populations pour le premier anniversaire du second et dernier mandat du président.

« Un milliard 250 millions de francs guinéens ont été payés par trois personnes qui sont de Kindia. Je ne vais pas dire leurs noms. Le premier a payé 600 millions, le deuxième a payé 500 millions et le troisième a payé 150 millions de francs guinéens. Mais, ceux qui font la réception ne s’entendent pas parce que même là-bas, il y a le clanisme ; clan contre clan », a révélé le vice-président de l’UFDG, Docteur Fodé Oussou Fofana, lui-même natif de la ville.

L’annonce a été faite ce samedi 24 décembre 2016, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, tenue à l’absence de Cellou Dalein Diallo, actuellement à Labé.

Par ailleurs, l’opposant Fodé Oussou Fofana a dénoncé le recours aux élèves le recours aux élèves pour remplir le lieu du meeting du Président. « Ils sont partis sortir les enfants dans les écoles, comme au temps de la révolution. Les chefs de classes étaient là, on a pris la liste des présents. Les enfants n’ont pas étudié », a-t-il déploré avant de souligner que dans un pays normal, le déplacement d’un chef d’Etat ne doit déranger les autres, surtout les jours ouvrables : « Tout à été fermé un jour ouvrable. Il y a des chefs d’Etat qui se déplacent des jours ouvrables mais qui ne dérangent personne », a-t-il précisé.

Pour le président du groupe parlementaire des « Libéraux-Démocrates », dans un pays normal, c’est le maire qui doit faire passer le message de sa population au chef de l’Etat : « C’est lui (le maire : ndlr) qui devait s’adresser à monsieur Alpha Condé pour poser les problèmes de Kindia. Mais, c’est le ministre de l’Energie qui a empêché le maire de tenir son discours. Il n’a pas tenu son discours parce qu’il est de l’UFDG », a-t-il estimé.

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS