Alpha Condé promet une autoroute entre Conakry et Bamako : Fodé Oussou se marre du président

C’est devant plusieurs militants et responsables du parti que l’UFDG a tenu son assemblée générale ordinaire du samedi passé, 24 décembre 2016, rapportent les deux reporters de Guineematin.com qui étaient au siège de ce parti. A l’absence de Cellou Dalein Diallo, en déplacement pour Labé où il a préenté des condoléances suite au décès d’un des responsables de son parti, c’est son vice-président, Docteur Fodé Oussou Fofana, qui a présidé la rencontre.

Prenant la parole à son tour, le président de séance, Docteur Fodé Oussou Fofana a tout d’abord demandé une minute de silence à la mémoire de maître Abdoul Gadiri, décédé la veille, vendredi 23 décembre, et aussi des nombreux autres jeunes tués à l’occasion des manifestations de l’opposition.

C’est en réagissant à la promesse du président Alpha Condé, à Kindia, de construire une autoroute entre les capitales guinéennes et maliennes (Conakry-Bamako) que le président de l’assemblée ordinaire de l’UFDG s’est marré du président. Docteur Fodé Oussou Fofana a clairement indiqué que cette annonce du champion du RPG n’est qu’une autre fausse promesse à la quelle les Guinéens sont habitués.

« Je suis dans un pays où le chef de l’Etat dit que dans ce pays, il faut faire rêver la population. Alpha insiste en disant qu’en Guinée, il faut faire rêver la population en tenant des promesses. Est-ce que vous vous rappelez dans ce pays que monsieur Alpha Condé nous avait parlé d’un chemin de fer Conakry-Bamako-Ouagadougou qui a été annoncé devant l’ancien président Lula du Brésil ? Est-ce que vous vous rappelez que monsieur Alpha Condé avait parlé de 20.000 logements sociaux, jusqu’aujourd’hui même un seul salon il n’a pas fait. Est-ce que vous vous rappelez que monsieur Alpha Condé a parlé d’un étudiant, une tablette, un tailleur, une machine ? Il n’y a pas de tablettes et il n’y a pas de machines. Est-ce que vous rappelez qu’à Pita, il avait dit qu’il va construire une usine de fruit de pomme de terre ? Depuis qu’il a quitté, il ne s’est plus retourné là-bas… Est-ce que vous rappelez son annonce sur la gratuité de la césarienne ? Est-ce que vous vous rappelez qu’il avait dit en 2010, qu’on allait acheter le sac de riz à 25.000 GNF ? Est-ce que vous vous rappeler qu’il avait promis de construire un aéroport international à Maférinya (Forécariah) ? Depuis qu’il a quitté, il n’y a même pas eu la pose de la première pierre pour cet aéroport. Est-ce que vous vous rappelez que monsieur Alpha Condé avait dit qu’avec Kaléta, on allait plus avoir de problème d’électricité ? Maintenant, monsieur Alpha Condé nous parle de l’autoroute internationale Conakry-Bamako », a rappelé l’opposant, sous les hourras et applaudissements du public.

De retour du siège de l’UFDG, Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box