Construction d’un four à pain traditionnel dans un orphelinat de Ratoma : communiqué de l’Ambassade de France

Le colonel Roland Briane, le capitaine de vaisseau Alain Thomas, Madame Henrielle Bouillé, Mme Céline De Lemos et l’équipe d’animation de l’inauguration

 

La frégate de surveillance « Ventôse » et la mission de défense de l’ambassade de France inaugurent un four à pain traditionnel dans un orphelinat de Conakry.

Au cours de leur escale à Conakry, en octobre et décembre 2016, deux navires de la marine nationale française, le bâtiment de projection et de commandement « Dixmude » et la frégate de surveillance « Ventôse » ont entièrement financé et participé à la construction d’un four à pain traditionnel au centre Régina Maris, orphelinat situé dans la commune de Ratoma et qui héberge trente-cinq enfants âgés de quelques mois à 18 ans.

Le four à pain a été inauguré le 16 décembre 2016 par Mme Henriette Bouillé, directrice du centre et par le capitaine de vaisseau Alain Thomas, commandant le Ventôse, en présence de l’attaché de défense près l’ambassade de France en Guinée, le colonel Roland Briane.

Ce four à pain permettra d’assurer la consommation de l’établissement, d’assurer des revenus provenant de la vente de la production, et de former de jeunes apprentis.

 

 

Facebook Comments Box