Mouctar Diallo à l’AG des NFD : « nous sommes victimes d’intoxication et de diffamation »

Comme tous les weekends, l’assemblée générale ordinaire des Nouvelles Forces Démocratique (NFD) s’est tenue le samedi dernier, 24 décembre 2016, au siège national du parti à Bambeto, dans la commune de Ratoma. Présidée par l’honorable Mouctar Diallo, cette rencontre a été consacrée à la présentation du nouveau bureau du mouvement Akhadan, de la situation politique dans le pays et de la situation des migrants récemment rapatriés d’Algérie, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Depuis l’annonce de la candidature du président Mouctar Diallo à la commune de Ratoma, plusieurs jeunes de l’axe Hamdallaye-Kagbelen ont décidé de soutenir les NFD. Parmi eux, le mouvement des jeunes de l’axe dénommé « A Khadan ». Profitant de l’assemblée générale ordinaire de ce samedi, les jeunes du mouvement « A Khadan » ont présenté aux militants et au président le nouveau bureau de leur structure. Ainsi, ils ont réaffirmé leur soutien indéfectible au président des NFD et promis de l’accompagner à la conquête de la commune de Ratoma.

« Comme vous le savez, le mouvement des jeunes de l’axe qu’on a appelé « A Khadan » soutien et soutiendra toujours le président Mouctar Diallo. Nous avons installé ce nouveau bureau afin de continuer à travailler pour à la commune de Ratoma », a dit le coordinateur de ce mouvement, Mamadou Saidou Barry, dit Freeman.

Faisant cas du retour de certains jeunes du mouvement à l’UFDG, le coordinateur a expliqué, « on a appris que d’autres sont partis de l’autre côté. Mais, on les informe que nous, nous ne sommes pas à vendre, nous ne sommes pas des traîtres. On est venu aux NFD par conviction et non par intérêt. L’argent ne va jamais nous acheter, ni acheter nos consciences », a dit-il Freeman.

Pour sa part, le président des Nouvelles Forces Démocratiques a d’abord félicité les jeunes de ce mouvement avant de dénoncer la campagne d’intoxication dont serait victime son parti. « D’abord, nous félicitations les jeunes du mouvement Akhadan qui se sont organisés pour me soutenir et soutenir le parti. Aujourd’hui, nos adversaires qui sont paniqués ont mis en place un dispositif pour distiller des intoxications, des rumeurs et des mensonges contre nous, pour dire que nous travaillons avec Alpha Condé. Or, tout le monde sait qui travaille actuellement avec lui », a affirmé le président des NFD, honorable Mouctar Diallo.

Par ailleurs, le leader des NFD a dit que son parti ne se laissera pas divertir par l’intoxication et la diffamation. « Nous avons confiance au peuple de Guinée qui est suffisamment mûr et qui ne se laissera pas entraîné sur un chemin que nous avons toujours connu, consistant à diffamer ses adversaires. Aujourd’hui, NFD est concentré par les objectifs de victoire aux élections communales prochaines, qui malheureusement ne s’annoncent pas clairement. D’ailleurs, aujourd’hui, les gens doutes quant au respect de ces accords », a rajouté le président des NFD.

En ce qui concerne les jeunes migrants guinéens, récemment rapatriés de l’Algérie, honorable Mouctar Diallo a dénoncé l’insouciance des autorités guinéennes. « En début de semaine, on est allé à la maison des jeunes apporter notre soutien à ces jeunes en leur apportant un peu de vivres. Mais, après notre passage, ils les ont expulsés de la maison des jeunes, en laissant éparpillés dans la ville. Certains d’entre eux étaient malades, on les a amenés à l’hôpital et nous avons acheté leur médicaments », a indiqué le président des NFD.

Enfin, Mouctar Diallo a promis que son parti cherchera à mobiliser tous les rapatriés dans une structure afin de leur permettre d’avoir une meilleure défense.

Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél.: 621 607 907 

 

Facebook Comments Box