Visite du président Alpha Condé à Kindia : le maire de la ville flingue les organisateurs

La récente visite du président de la République dans la préfecture de Kindia continue à faire des grincements de dents  dans cette ville. Cette semaine, c’est le président de la délégation spéciale de  la commune urbaine de Kindia qui a dénoncé la mauvaise foi des organisateurs de cette réception, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

A moins d’une semaine de la visite du professeur Alpha Condé  dans la préfecture  de Kindia, les différents acteurs de la vie sociopolitique continuent de réagir sur le déroulement de la cérémonie organisée à la place des martyrs, le 21 décembre dernier. Après  les responsables de l’UFDG et de l’UFC, c’est  le patron de la commune urbaine de Kindia qui est sorti de son silence pour protester contre le mauvais comportement des organisateurs de cette cérémonie. Pour Abdoulaye Bah, cette rencontre était une opportunité pour les Kindianais d’évoquer les différents problèmes de cette ville au président de la République.

Abdoulaye Bah, président de la délégation spéciale de Kindia

« Nous étions dans une philosophie d’accueillir le président de la République à Kindia qui est une ville  de la Guinée. Nous avons assaini cette ville avec des moyens particuliers, nous n’avons reçu d’abord aucun franc de la commission d’organisation ; mais, nous avons quand même offert une ville propre au président Alpha Condé. Malheureusement, je n’ai pas été associé dans le protocole pour tenir le discours en tant que maire de la commune pour souhaiter la bienvenue au président Alpha Condé, mais également livrer les difficultés qui assaillent la ville de Kindia », a expliqué le maire de la ville.

Sur les raisons qui ont fait qu’il a été écarté, monsieur Abdoulaye Bah accuse : « le groupe qui a monopolisé cette visite, à savoir monsieur Cheick Taliby Sylla, le ministre de l’énergie et de l’hydraulique, l’Honorable Demba Fadiga et autres ont pensé que ce n’est pas un président de la République qui est venu à Kindia, mais plutôt  le président d’un parti politique. J’ai appelé monsieur Cheick Taliby Sylla pour connaître les raisons qui ont fait que je n’ai pas tenu mon discours,  il m’a tout simplement dit qu’il voulait gagner en temps », a expliqué le patron de la mairie de Kindia.

Interrogé sur ce qu’il avait à dire devant le président Alpha Condé, Abdoulaye Bah a cité les différents axes de son discours : l’organisation de la fête tournante de l’indépendance en 2017 à  Kindia pour construire ou reconstruire des infrastructures routières, scolaires, sanitaires marchandes, culturelles et sportives…

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba  pour Guineematin.com

Tél. : 620 74 80 10

 

Facebook Comments Box