Guinée : d’où Alpha Condé prononcera-t-il son discours de fin d’année ?

Après le Général Lansana Conté qui aimait vivre au milieu de ses compatriotes ici en Guinée, et qui n’aimait pas gaspiller les maigres ressources du pays à des voyages peu utiles, les Guinéens ont toujours du mal à comprendre que leur président (qui est un ancien opposant en exil) soit toujours entre deux avions. Certains disent même qu’il est en escale à Conakry, tellement que son séjour en Guinée est bref.

Lors d’une manifestation des femmes à Dabondy contre des fausses promesses sur un marché construit par un libanais, une femme a qualifié son président d’être « un apprenti des avions ».

Dans la capitale guinéenne, actuellement, la question que certains compatriotes se posent est celle de savoir d’où est-ce que le président de la République de Guinée prononcera son discours de fin d’année. En voyage en Turquie depuis quelques jours, le professeur Alpha Condé va quelques fois d’un pays à un autre sans même passer par Conakry.

Selon un de ses partisans, après avoir visité la grande mosquée d’Istanbul hier, le président Alpha Condé et son cortège pourraient rallier la capitale guinéenne ce vendredi 30 décembre 2016, même s’il n’est pas sûr de le voir à la grande mosquée Fayçal de Conakry pour la prière hebdomadaire du vendredi.

A suivre !

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS