C’est dans quelques minutes, normalement à 20 heures TU, que le président de la République, chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé devrait prononcer son discours de fin d’année pour exprimer ses vœux de nouvel an. A cette occasion, le premier magistrat du pays fera le bilan de ses actions à la tête de la Guinée, de son gouvernement, de ce qui va et de ce qui ne va pas. Le président Alpha Condé nous annoncera les perspectives de l’année prochaine.

En attendant ce discours tant attendu du président Alpha Condé, Guineematin.com  a donné la possibilité aux internautes de faire des suggestions au chef de l’Etat. Qu’est-ce que vous aimeriez entendre/ lire dans le discours du président de la République ?

Voici certains commentaires et propositions des lecteurs de Guineematin.com au président Alpha Condé

M Aliou Galan : Moi je demande au président-professeur de réaliser les promesses qu’il a tenues les années précédentes. De ne pas promettre cette année rien pour qu’on puisse avoir quelque chose de positifs en Guinée.

Salatî Amadou Magassouba : nous aimerions connaître ses opinions sur sa candidature pour le 3ème mandat. Si réellement il a l’intention de se représenter ? ? Et nous le déconseillons très sincèrement.

Ensuite qu’il nous fasse son bilan en toute vérité.

Merci et bonne année à notre cher président

Boubacar Binta Diallo : Réalisation de nos infrastructures routières, la sécurité pour les citoyens et leurs biens, libération de nos détenus, sanctionner les personnes qui l’incitent à faire un troisième mandat pour montrer qu’il est de bonne foi, et annoncer qu’il y aura pas de troisième mandat, que la Constitution sera respectée.

Mamadousaïdoukoula Diallo : Moi, je n’attends pas beaucoup de choses au discours du président; parce qu’il a tenu tellement de discours, de promesses, mais non réalisés. La seule chose que j’aimerais qu’il clarifie aux guinéens, c’est la tenue des élections locales et qu’il dise haut et fort à la nation entière sur la suspicion d’un troisième mandat.

Boysnakry Bah : Écouter bien ceci les guinéens ne sont pas en guerre, mais manquent de conscience et d’hypocrisie.

Mais, sincèrement je n’attends rien de lui et son gouvernement. Car, je suis conscient et je vois la réalité dans la ville de Conakry.

Ils ont dit ici Conakry ville propre mais en réalité c’est toujours aussi sale que les toilettes de Coronthie, soyez réaliste et osez dire la vérité.

Mamadou Djakariaou Barry : Qu’il pratique nos routes pour connaître leur état.

Bangaly Sylla : Il nous a promit que son 2ème mandat est dédié aux jeunes et aux femmes donc, nous voulons entendre le nombre de jeunes employés sans langue de bois mais aussi le projet de 2017 pour la jeunesse. La souffrance de nos mamans aux marchés.

Moriba Zaoro Kolié : Nous voulons voir le vrai développement et des vrais investisseurs pour une nouvelle Guinée profitable surtout aux jeunes tant promis par le Président. Vive la paix vive, le Professeur Alpha Condé, que Dieu guide ses pas.

Mamadou Malal Bah : qu’il ne sera pas candidat pour un troisième mandat. Qu’il va baisser le prix du carburant à la pompe à 5000 GNF. Merci Mr le président son excellence professeur Alpha Condé, chef de l’État, commandant en chef des forces armées.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : 620 84 85 01

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin