Sadou Keïta, le Gouverneur de Labé, Khalidou Keïta, le nouveau préfet de Koubia, Amadou Sadio Diallo, ancien préfet de Koubia

Nommés par le Président de la République, suivant décret N°0384/2016/PRG/SGG du 23 décembre 2016, le nouveau préfet de Koubia, Khalidou Keïta et le nouveau secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la même préfecture, Mamadou Dian Barry, ont été installés dans leurs fonctions respectives, vendredi, 30 décembre 2016, à travers une cérémonie solennelle présidée par le gouverneur de la Région Administrative de Labé, Sadou Keïta, a constaté sur place un correspondant de Guineematin.com dans la région.

L’évènement a mobilisé les chefs des services préfectoraux, les responsables de la société civile, les chefs religieux, les notables de la ville, les sous-préfets, maires, Présidents de Délégations Spéciales, les chefs des services de défense et de sécurité, les responsables des partis politiques, les familles et les amis des nouveaux promus.

Dans son allocution de circonstance, le préfet sortant, Monsieur Amadou Sadio Diallo a commencé par implorer et rendre hommage au tout puissant Allah, le maître absolu du destin individuel et collectif de l’univers.

« Ma nomination au poste de préfet, le 13 août 2014 par Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence le Professeur Alpha Condé a été pour ma famille et moi-même un honneur inoubliable. Nous lui resterons éternellement reconnaissants » a déclaré le préfet sortant qui s’est réjouit pour le travail accompli et pour le résultat auquel il est parvenu durant son séjour à Koubia : « je vous remercie tous pour la bonne collaboration, le climat de paix et la quiétude sociale qui continuent de régner dans la préfecture de Koubia »

Au préfet entrant, le sortant a souhaité : « une bonne collaboration et un très bon séjour de travail à Koubia tout en lui certifiant que les cadres, les élus à tous les niveaux, les sages, les jeunes, les femmes, les représentants des différents partis politiques ne ménageront aucun effort pour son soutien dans l’accomplissement de sa mission ».

Par la même occasion, l’ancien préfet de Koubia a adressé ses « sincères salutations et remerciements aux érudits de la préfecture de Koubia pour leur soutien durant mon séjour. A la population de Koubia, toute catégorie sociale confondue, en particulier les sages, les femmes, les jeunes, les différents groupements, les associations et sérés, je leur resterai reconnaissant pour tout le soutien qu’ils m’ont toujours apporté. »

Et pour conclure, il a déclaré : « dans la mise en œuvre de mes responsabilités, certes j’ai eu à frustrer certains, je leur présente toutes mes excuses. Mon intention a été toujours de bien faire et de garder une collaboration. »

Prenant la parole à son tour, le nouveau préfet de Koubia a déclaré mesurer la porté de cette noble mission à lui confiée par le Président Alpha Condé : « je prends l’engagement de ne ménager aucun effort pour mériter de cette confiance. Il reste entendu que sans la participation effective de chacun et de tous, je ne pourrai rien faire. A cet effet, je tends une main de franche collaboration aux cadres, aux élus locaux, aux responsables et militants des partis politiques, aux responsables et membres des organisations de la société civile, aux jeunes, aux femmes, aux forces de défense et de sécurité et à l’ensemble des populations, toutes sensibilités confondues, afin que l’on conjugue ensemble les efforts pour la consolidation de la paix et de la cohésion entre tous les fils et filles de Koubia, condition sine-qua-non pour la réalisation des actions de développement du gouvernement en vue de l’amélioration des conditions de vie de nos paisibles populations.»

Avant de remettre au nouveau préfet de Koubia les symboles de l’Etat, le gouverneur de la Région Administrative de Labé, Sadou Keïta a d’abord souhaité bonne chance au sortant et plein succès à l’entrant.  Il a ensuite confié les deux nouvelles autorités préfectorales, Khalidou Keïta et Mamadou Dian Barry, aux notables de Koubia.

 Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin