Fonction publique : des enseignants contractuels utilisent le Saint Coran pour maudire des cadres du département

Dans la matinée de ce mardi 03 janvier 2017, plusieurs enseignants contractuels étaient dans la cour du département de la Fonction publique pour réclamer leur prise en charge par l’Etat, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Le saint coran en main, les manifestants ont récité plusieurs versets pour maudire les cadres du département qui seraient à l’origine de leurs « malheurs ». Parlant des résultats rendus public par le ministre de la Fonction public, ils disent avoir été illégalement exclus. « Le ministre a publié des faux résultats le weekend passé. C’est ce qui nous emmène encore à exprimer notre colère. Nous sommes 1 350 enseignants contractuels qui avions reçu la promesse d’être intégré à la Fonction Publique. Fort malheureusement, les autorités n’ont pas tenu leurs promesses… », a notamment dit le porte parole des manifestants, Mohamed Bangoura.

A en croire Mohamed Bangoura, ils ont souffert pendant sept années dans l’espoir d’être engagé un jour. « Le gouvernement nous avait fait espérer. Et, maintenant que l’occasion se présente pour que nous soyons engagés, ils prennent une trentaine d’entre nous au détriment des autres », a-t-il déploré.

Après plusieurs heures de négociation, les manifestants se sont pliés à la demande des cadres du ministère de la Fonction Publique pour reporter ultérieurement leur sit-in en attendant de régler les détails administratives y afférents.

A signaler qu’ils étaient une dizaine de jeunes enseignants contractuels à porter la voix de leurs milliers d’autres camarades dispersés partout à travers le pays. Aujourd’hui, la plupart d’entre eux disent être désespérés par cette situation qui gâche tout leur espoir, après plus de sept années au service de la nation.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél.: (00224) 620848501                

Facebook Comments Box