Nzérékoré : 98 accidents dont 9 décès en 2016

A la fin de l’année 2016, le correspondant de Guineematin.com à N’zérékoré a rencontré le capitaine Maurice Kourouma, responsable de la police routière  pour faire le bilan des accidents survenus  dans la préfecture, durant l’année qui s’en va.

Selon le capitaine Charles Maurice Kourouma, chargé du constat des  engins  en circulation à N’zérékoré, il y a eu 98 accidents dont neuf (9) morts. « Nous allons prendre d’abord  le premier trimestre, de janvier à mars, il y a eu à ce niveau 26 cas d’accidents de circulation dont 3 morts et 13 blessés graves.  D’avril à juin, 15 cas d’accidents ; mais, cette fois, pas de mort. Pour le troisième trimestre, c’est-à-dire de juillet à septembre, nous avons enregistré 35 cas d’accidents dont 22 blessés graves, toujours pas de mort. Et, dans le dernier trimestre, il y a eu 22 cas d’accidents dont 6 décès et 14 blesses graves », a-t-il indiqué.

Sur les causes de ces accidents de circulation, monsieur Kourouma accuse les mineurs dans la circulation, l’excès de vitesse, l’ignorance des codes de conduite par les usagers de la route, entre autres.

«Il y a lieu de mettre un accent particulier sur les infractions qui sont à l’origine de ses accidents de circulation. D’abord, nous allons notifier la présence des mineurs dans la circulation, nous avons l’ignorance des significations des panneaux de signalisation. Deuxièmement, nous  avons le non respect de la distance de sécurité, l’excès de vitesse, la circulation à gauche », a-t-il cité.

Affaire à suivre !

De Nzérékoré, Kolié Diallo  pour Guineematin.com  

Tel : (+224) 628 93 19 28 / 657 82 74 22

Facebook Comments Box