Lors d’une visite de terrain effectuée dans la matinée de ce mardi, 3 janvier 2017, sur les chantiers du 58ème anniversaire de l’indépendance, le préfet de Kankan, Aziz Diop a ordonné l’arrestation de deux responsables des dits chantiers, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local basé dans la région.

Sur les six chantiers visités, quatre sont achevés à cent pour cent. Il s’agit de la Cité des fonctionnaires, du bloc administratif de la préfecture, de la résidence du secrétaire général chargé des collectivités, de la Radio Rurale. Deux autres ne sont pas encore achevés, notamment l’école primaire de Karfamoriah et de la résidence du Directeur de la radio Rurale.

Sur le champ, le préfet, Aziz Diop, a donné l’ordre d’arrêter les responsables de ces deux chantiers en retard.  Le premier est Albert Tolno au compte de l’entreprise TTM (Travaux Terrassement Minier). Une entreprise chargé de rénover l’école primaire de Karfamoriah.  Le second est maître Condé, l’ingénieur principal de l’ entreprise Raul et Frères, chargé de construire la résidence du Chef de station de la radio rural de Kankan.

Pour le préfet de Kankan, ces deux entreprises, tout comme les 4 autres avaient pris l’engagement devant le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation ainsi que l’administrateur des grands projets de finaliser les chantiers au plus tard le 24 décembre 2016. « Malgré le temps supplémentaire qu’on leur a accordé, ils n’ont pas fini les travaux », a Aziz Diop.

Aux dires du premier responsable de la préfecture de Kankan, les deux personnes arrêtées par la police seront poursuivies et auditionnées pour non respect de leur engagement.

A rappeler que cette visite de terrain, conduite par Aziz Diop, a été effectuée en présence secrétaire général chargé des collectivités, Yaya Condé, la présidente de la commission suivie et évaluation, Madame Kadiata Diané, le directeur préfectoral de la jeunesse, Lamine Kaba et du représentant du bureau des contrôleurs des chantiers, Abdoulaye Konaté.

Au dernières nouvelles, le préfet, Aziz Diop et sa suite se rendront le demain mercredi 4 janvier 2017, dans la sous- préfecture de Baté Nafadji.

De Kankan, Amadou Oury Souaré pour Guineematin.com

Tél.: 628 42 16 32

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin