Accueil A LA UNE Urgent: le code électoral et le code des collectivités retirés de l’Assemblée...

Urgent: le code électoral et le code des collectivités retirés de l’Assemblée nationale ?

C’est la surprise de la matinée de ce mercredi 04 janvier 2017 ! Alors que tout le monde se prépare à décrire les empoignades entre les députés des différents groupes parlementaires, Guineematin.com apprend que le code électoral amendé et le code des collectivités amendé pourraient être retirés de la plénière d’aujourd’hui. Ce sont plutôt trois conventions qui pourraient être adoptées ; alors qu’elles n’avaient pas été initialement programmées dans la dernière tranche du chronogramme.  

Comme on le sait, c’est ce mercredi que la session budgétaire 2016 sera clôturée. Dans la dernière partie du chronogramme de la session budgétaire, adoptée le jeudi 15 décembre 2016, huit (8) textes avaient été prévus dont les deux importants codes (électoral et des collectivités) issus de l’accord politique du mercredi 12 octobre 2016.

Après l’adoption des six premiers textes, le lundi 26 décembre 2016, on devrait adopter ce mercredi les deux derniers. Mais, à une heure de l’ouverture de la session de clôture, certains confidents annoncent à Guineematin.com un éventuel report de ces textes. Quel avenir alors pour les élections locales ? Les tiendra-t-on avec le code électoral actuel ?

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo, Abdoulaye Oumou Sow et Alpha Assia Baldé sont déjà au parlement pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile