Fin de la formation des chefs d’unités techniques à Boké : Voici les recommandations du superviseur Ibrahima 2 Barry

Après quatre (4) jours de formation des professeurs venus des différents établissements secondaires de la région administrative de Boké, le superviseur national monsieur Ibrahima 2 Barry a procédé ce jeudi 5 janvier 2016 à la clôture de l’atelier dans les environs de 15 heures, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local. C’était en présence de l’inspecteur régional adjoint de l’éducation monsieur Mamadouba Soumah accompagné de quelques cadres de son service.

Avant de déclarer clôt cet atelier, monsieur Ibrahima 2 Barry a exprimé sa satisfaction quand à la réussite de l’activité grâce aux efforts fournis par les uns et les autres, mais aussi a prodigué des conseils et a laissé des recommandations à l’endroit des professeurs bénéficiaires de cette formation.

« Je félicite tous ceux qui ont eu la chance d’être choisit parmi tant de professeurs pour venir suivre cette formation et je vous remercie pour votre disponibilité du premier jour à aujourd’hui. Vous venez de recevoir une formation tellement importante qu’elle vous permettra d’améliorer vos pratiques de classe et celles de vos collègues. Alors, je vous demande d’aller à votre tour démultiplier ces nouvelles connaissances aux autres professeurs membres des différents groupes techniques. N’allez pas garder les documents que vous avez reçu et laisser vos collègues s’égarer dans des pratiques qui ne font pas l’honneur des enseignants. Nous comptons sur vous pour le rayonnement du système éducatif dans nos écoles en utilisant strictement les acquis que vous venez d’avoir », a-t-il recommandé aux professeurs.

Par ailleurs, face à certains participants qui voulaient coincer les responsables de l’inspection régionale de l’éducation (IRE) de Boké par rapport aux primes de participation qu’ils trouvent très minimes, pensant que ces derniers ont détourné une partie, monsieur Ibrahima 2 Barry a su faire éviter le pire et délivrer ses adjoints, en étalant aux contestataires la clé de répartition prévue par le bailleur de fonds (le PSE), qui donne la priorité à ceux qui sont venus des préfectures et sous-préfectures par rapport aux résidents.

Ainsi, monsieur Barry rappellera les cadres qu’on ne doit pas participer à un atelier dans le but de gagner de l’argent, mais l’on doit prioriser ce que l’on reçoit comme formation et les enfants que nous formons qui nous apporteront de l’argent demain. « C’est vrai que sans l’argent, on ne peut rien faire, mais je demande aux collègues de ne pas mettre l’argent devant, mais plutôt nos enfants qui nous sont chères plus que l’argent », a-t-il sermonné.

S’agissant du retard constaté de certains participants, Monsieur Barry lance un appel aux directeurs préfectoraux de l’éducation (DPE), de fournir désormais plus d’efforts pour informer à temps les enseignants choisis afin qu’ils puissent se présenter à l’heure.

C’est ainsi qu’après lecture du rapport de fin de formation, le superviseur national monsieur Ibrahima 2 Barry, a déclaré clôt le second atelier de formation des 151 chefs de groupes techniques de la région administrative de Boké à 14 H 45 minutes.

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Tel : 622 671 242 / 666 952 215

Facebook Comments Box