A l’occasion de l’assemblée générale d’hier, samedi 07 janvier 2017, les militants et responsables du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) ont présenté leurs vœux de nouvel an au président Elhadj Fodé Bangoura. C’est le siège national du parti, sis au quartier Cameroun, dans la commune de Dixinn, qui a abrité cette cérémonie, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Pour planter le décor,  c’est le vice-président chargé de la ville de Conakry et coordinateur de cette cérémonie, Mamadouba Bangoura,  a adressé les meilleurs vœux au président du parti. Avant de tenir son discours, il a demandé à l’assistance d’observer une minute de silence à la mémoire du Général Lansana Conté.

Après avoir égrainé quelques actes posés par le président Lansana Conté, il a exhorté les responsables du parti  à l’unité pour sa pérennisation. « La dynamique du changement que vous impulsez à notre parti doit être consolidée et pérennisée. C’est pourquoi, nous avons demandé aux responsables politiques à tous les niveaux, de meubler effectivement nos structures dans toute la zone spéciale de Conakry », a-t-il annoncé.

Prenant la parole, le président du parti, Elhadj Fodé Bangoura, a tout d’abord évoqué les faits marquants de la fin de  l’année 2016. « Elle a été marquée pour nous par la célébration du 8ème Fidaou du président Lansana Conté le 22 décembre 2016. Cette grande cérémonie de recueillement, de prières et de lecture du saint coran s’est déroulée conformément aux prescriptions du livre saint dans le calme et la sérénité, grâce au sens élevé et de responsabilité de nos organisateurs », a soutenu le président du PUP.

Elhadj Fodé Bangoura a également indiqué que le pardon, l’acceptation de l’autre, la fraternité, le vivre ensemble au sein de leur  formation politique, sont des comportements qui vont renforcer davantage leur mobilisation pour les futures consultations électorales. Il a invité chacun d’aller vers les citoyens pour les convaincre et non les vaincre afin que le PUP remporte la victoire.

C’est par ses messages que le président du PUP, Elhadj Fodé Bangoura, a adressé à son tour ses meilleurs vœux de santé, de paix, et de longévité aux responsables, militants et sympathisants du parti.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 664 413 227/654 416  922

 

 

 

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin