Selon des sources proches du club de la presqu’île de Kaloum, le franco Congolais a tenu sa première séance d’entrainement avec les joueurs aujourd’hui même, lundi 09 janvier 2017, au stade de la mission. Venu pour remplacer le français, Denis Goavec, le franco-congolais, Théophile Bola, aura la lourde tâche de reconstruire une nouvelle équipe compétitive.

Actuellement cinquième du classement, l’Association sportive de Kaloum (ASK) peine à peine se faire de la place dans le top trois des équipes de la première division. Depuis le début du championnat, le 16 décembre 2016, les « sous-marins jaune » n’arrivent toujours pas à tirer leurs épingles du jeu.

En trois matchs, les kaloumistes n’ont pu remporter qu’une seule victoire contre le Satellite (3-1). L’équipe de Bouba Sampil a perdu son match contre le Hafia Fc (0-2) et un match nul contre l’équipe des forces armées guinéenne l’ASFAG ; soit un total de 4 points en 3 matches.

Théophile Bola qui connait bien le championnat guinéen avait entraîné auparavant le Horoya AC, le  Satellite FC et de l’Atlético de Coléah.

Dès demain, mardi 10 janvier 2016, le nouvel entraîneur Kaloumiste sera face à son éternel rival au compte de la quatrième journée de la ligue 1 guinéenne. Un premier défi qui pour lui de chercher à se mettre dans le cœur des supporter Kaloumiste.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél.: (00224) 620848501

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin