Amendement du code électoral : Baïdy Aribot dénonce une « coalition RPG-UFDG » contre la Constitution

Peu après le rétropédalage du RPG arc-en-ciel, Guineematin.com a joint l’honorable Baïdy Aribot, secrétaire exécutif de l’UFR et député uninominal de Kaloum. « Ça, c’est le RPG, ils n’ont qu’à faire ce qu’ils veulent. Nous, nous sommes contre la proposition et nous voterons contre », a notamment lancé le proche de Sidya Touré.

Ce qui semble le plus énerver le député de la presqu’île de Kaloum, c’est la « coalition » entre les deux plus grands partis du pays « contre la Constitution guinéenne ».

A en croire Baïdy Aribot, le parti de Cellou Dalein Diallo n’a aujourd’hui d’opposition que de nom. « Si l’UFDG et le RPG arc-en-ciel s’entendent encore une fois pour violer la constitution, personne ne me dira qu’elle n’a pas été défendue. Ils se mettent ensemble contre la Constitution. L’opposition qui n’a que de nom s’est donnée la main avec le pouvoir pour voter des lois », a dénoncé Baïdy Aribot.

Enfin, le député uninominal de l’UFR estime que son parti est aujourd’hui celui qui défend le peuple de Guinée et « nous ne changerons pas notre position d’appel à manifester pour défendre la République et la démocratie contre le copinage d’intérêt UFDG-RPG », a insisté Baïdy Aribot.

Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 621 607 907

Facebook Comments Box