Chute mystérieuse de pierres à Doghol Djissé (Mamou) : les populations s’inquiètent et craignent « une sanction divine »

Depuis six jours, les citoyens de Doghol Djissé, un village situé dans le secteur Dantari, relevant du quartier Hôré Mamou, dans la commune urbaine de Mamou, vivent dans la peur. Et pour cause ? Des pierres d’origine inconnue et qui pèsent jusqu’à deux kilogrammes (2 Kg) tombent sur les toits des maisons. Et, cela se fait seulement la nuit, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Pour l’heure, on ne déplore aucune perte en vie humaine ; mais, selon les habitants de cette localité, depuis le début de ce phénomène mystérieux, les pierres ont détruit les toits d’au moins deux maisons.

« Ce ne sont pas de simple cailloux qui tombent et détruisent nos toits. Ce sont des pierres qu’un homme ordinaire ne peut pas prendre et lancer de ses mains. Parfois, elles pèsent jusqu’à deux kilogrammes », a révélé à Guineematin.com monsieur Thierno Yaya Barry, le chef du secteur de Dantari.

Heureusement, selon ce responsable local « depuis que ça commencé, il n’y a eu aucune perte en vie humaine. Les animaux sont également épargnés pour l’instance. Mais, les toits de deux maisons au moins ont été détruits. Les tôles ont été sérieusement endommagés par les pierres », a ajouté Thierno Yaya Barry.

A en croire le chef du secteur de Dantari, c’est dans la nuit que se passe cette chute mystérieuse de pierres. «Ça commence toujours entre 21 heures et 22 heures. Faute d’abris adapté à ce genre de phénomène, nous nous réfugions (les citoyens de Doghol Djissé, ndlr) dans nos maisons avec la peur au ventre, en attendant qu’il fasse jour », a précisé monsieur Yaya Barry.

A défaut d’une explication scientifique, les habitants de Doghol Djissé croient à une sanction divine ; mais, ils s’interrogent sur les raisons qui susciteraient la colère du Tout Puissant Allah contre eux. « Il n’y a ni vol, ni prostitution, ni assassinat dans cette localité. On ne sait pas pourquoi, mais ce phénomène est une sanction divine », disent avec assurance certains habitants.

Pour implorer la grâce divine et remédier ce phénomène, une lecture intégrale du Saint Coran et un sacrifice ont été organisés hier, mercredi 11 Janvier à Doghol Djissé par les citoyens de ladite localité.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tél. : 622 97 27 22

Facebook Comments Box