Conakry : une cinquantaine de journalistes sportifs à l’école des lois du football

La Fédération Guinéenne de Football (FGF), en collaboration avec l’Association de la Presse Sportive de Guinée, organise une formation de trois jours à l’intention d’une cinquantaine de journalistes sportifs. Elle a débuté ce jeudi 12 janvier 2017, au siège de la FGF et permettra à ces journalistes venus de plusieurs médias, d’améliorer leurs connaissances dans l’interprétation des nouvelles lois du jeu grâce à des cours théoriques dispensés par des instructeurs nationaux, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Dans son discours, Amadou Tham Camara, Président de l’Association de la Presse Sportive de Guinée, a mis un accent particulier sur la nécessité pour un journaliste de se former. « Le journaliste, c’est celui qui est aussi un trait d’union entre l’information et le public. Donc, s’il n’est pas bien formé, il y a sans doute que l’information arrivera biaisée, non équilibrée et parfois mal traitée. C’est pourquoi, l’Association de la Presse Sportive a fait de l’information un créneau », a-t-il fait savoir.

De son côté, Mohamed Lamine Nabé, Président du Comité de Normalisation (CONOR) de la FGF dira qu’autant le rôle de l’arbitre est primordial dans un match de football, autant le sont aussi un journaliste et un consultant. Pour lui, les hommes de médias contribuent efficacement « dans l’éclaircissement des zones d’ombre pour un public sportif non averti. C’est pourquoi, le journaliste sportif spécialiste en football, dont la mission est d’informer sur les détails d’un match, doit être régulièrement formé sur les lois du jeu, lorsque celles-ci connaissent des nouvelles évolutions », a soutenu le Président du Comité de Normalisation.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tel. (00224) 621 09 08 18

 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS