« Expropriation pour cause d’utilité publique » : le projet de Louceny Camara rejeté

Le président Alpha Condé et son gouvernement cherchent des voies et moyens pour récupérer plusieurs terrains appartenant aux populations, en invoquant une nécessité d’utilité publique. Le projet est porté par Louceny Camara, ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, a appris Guineematin.com du compte rendu du conseil des ministres de ce jeudi 12 janvier 2017.

Selon le communiqué attribué au porte parole du Gouvernement, Loucény Camara a soumis au Conseil des ministres de ce jeudi, « l’examen du projet de Décret portant adoption d’un manuel d’opération sous forme de « Lignes Directrices » pour l’expropriation pour cause d’utilité publique ainsi que des compensations des terres et des ressources naturelles associées en République de Guinée ».

Mais, mal fait, le président Alpha Condé et les autres membres du conseil des ministres ont décidé de le rejeter pour essayer de le parfaire.

A en croire au communiqué envoyé aux médias, le conseil des ministres a décidé de mettre en place « une commission de réflexion sur la révision de la législation foncière ». En attendant, le « Conseil a renvoyé le projet de décret présenté par le Ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire en deuxième lecture en vue d’intégrer les observations avant son adoption par le Conseil des ministres ». Une manière de dire que le travail de Louceny Camara n’était pas satisfaisant…

Nouhou Baldé a lu le compte rendu pour Guineematin.com

Facebook Comments Box