Incendie à Simanbossiyah : « je n’ai plus rien ! Tout est brûlé… », se plaint Alfred Gomou

Un incendie a ravagé un bâtiment et tout son contenu dans la soirée d’hier mercredi 11 janvier 2017 au quartier Simanbossiyah, dans la commune de Ratoma. Il n’y  a pas eu de perte en vie humaine mais les flammes ont dévoré tout le contenu de la maison, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Fassou Alfred Gomou, diplômé de l’Université de Sonfonia actuellement en service à la marine, locataire dudit bâtiment, est revenu sur les circonstances de l’incendie : « on m’a appelé pour me dire qu’il  y a eu u court-circuit à la maison. Madame était absente et mon enfant était couché dedans. Les gens ont constaté la fumée et ils ont entendu l’enfant pleuré alors que la porte était fermée. Le propriétaire a dit de casser le mur pour faire sortir l’enfant. C’est ce qui a sauvé sa vie », a expliqué monsieur Gomou, au bord des larmes.

Revenant sur les pertes liées à l’incendie, monsieur Gomou dit avoir tout perdu : « en pertes matérielles, je n’ai absolument rien, tout est brûlé. J’ai perdu les deux sacs de riz qu’il y avait là, il y a aussi un climatiseur, un congélateur à six étagères, des ventilos, deux écrans plats 42 et 32. Il y a aussi un lit à étagères de deux places, un autre lit à étagère de 3 places et un lit de deux places. J’ai aussi perdu tous mes habits et toutes mes chaussures. Il y avait également 3 ordinateurs, dont 2 portatifs », a énuméré l’infortuné Gomou.

Dans ses explications, Fassou Alfred Gomou pointe un doigt accusateur sur les incessants va-et-vient du courant  électrique d’EDG. Il lance un appel aux autorités, notamment au gouvernement et à toutes les bonnes volontés pour lui venir en aide.

Alpha Mamadou Diallo  pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box