Mory Soumaoro, déçu du président Condé : « il s’est moqué des étudiants » (avec vidéo)

Les étudiants guinéens sont très déçus du président de la République ! Après avoir crié sur lui, le mercredi 11 janvier 2017 à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, pour réclamer leurs tablettes promises par le locataire de Sékhoutouréya pendant la campagne présidentielle, ils ont également dénoncé le discours du chef de l’Etat « qui a dit tout sauf l’essentiel ».

« Au lieu de nous expliquer pourquoi il ne nous donne pas les tablettes, il s’est mis à parler de tout, sauf de l’essentiel. Il pouvait nous dire ce qui s’est passé et on aurait pu comprendre… », a notamment fait remarquer Mory Soumaoro, étudiant en 5è année Pharmacie, interrogé par Guineematin.com après le départ du chef de l’Etat.

Interrogé sur son appréciation des cyber-écoles que le président Alpha Condé et ses ministres étaient venus lancer, Mory Soumaoro pense à une opération de charme sans impact sur la formation des étudiants guinéens. Cet étudiant a encore réitéré l’importance de leur donner les tablettes promises pour permettre à chacun des étudiants de se connecter où il veut et quand il veut…

Un vrai divorce entre le régime Alpha Condé et la jeunesse estudiantine guinéenne…

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose en vidéo l’entretien avec Mory Soumaoro :

Vidéo réalisée par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS