Détournement au sein du parti présidentiel ? Saloum Cissé annonce mission d’inspection

Comme nous l’annoncions précédemment, l’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir s’est ténue à son siège national à Gbessia-aéroport, ce samedi 14 janvier 2017. On notait la présence de Saloum Cissé, secrétaire général du parti, Bani Sangaré, secrétaire général au ministère de la Jeunesse, Albert Damantang Camara, ministre de l’emploi et du travail, Lansana Komara, secrétaire administratif du parti, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Au titre du premier point, celui portant sur les biens du parti, c’est-à-dire les engins, et autres matériels (télévisions, hauts parleurs, chaises, groupes électrogènes) qui avaient été donnés aux différentes sections pour animer leurs bureaux, Saloum Cissé a indiqué que des missions devront aller très bientôt pour faire un inventaire de ces biens. « Ce matériel, c’est le bien commun, c’est pour le parti. Alors, nous tenons à vous signifier que ce matériel doit non seulement être entretenu, mais doit être conservé au niveau des structures. Quand on donne ce matériel, ce n’est pas pour servir la famille, c’est pour servir le parti dans le moyen et long terme (…). Nous demandons aux structures non seulement d’inventorier le matériel mis à leur disposition, mais de savoir qu’une mission doit aller bientôt pour contrôler ce matériel, pour qu’on puisse faire le feedback à la direction nationale », a-t-il annoncé.

Le deuxième point, portant sur les élections locales, a été expliqué par Bani Sangaré.  Pour ce cadre du RPG, l’objectif du parti est « d’obtenir les 85% des communes de Guinée. Pour cela, il faudrait que nous nous levions dès au début. C’est pour cette raison que depuis le lundi dernier, dans les 33 préfectures de notre pays, des missions de haut niveau de la direction national, sont en train de sillonner, de travailler, prendre le contact avec les structures à la base, conformément aux termes de référence, qui nous on été donnés », a-t-il fait savoir.

Aussi, monsieur Sangaré a indiqué qu’au retour de ces missions de l’intérieur du pays, elles devront faire de même pour les 131 quartiers de la capitale, afin que la mairie centrale revienne au RPG arc-en-ciel.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tel. (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box