Sidya Touré tacle les politiciens qui s’aventurent à Sékhoutoureyah : «quand on les rencontre, ils se cachent…»

Comme annoncé précédemment sur Guineematin.com, l’Union des Forces Républicaines a tenu son assemblée hebdomadaire à son siège à Matam. L’occasion a été mise à profit par le président Sidya Touré pour tacler certains opposants qui se cachent pour aller à Sékhoutoureyah, a constaté Guineematin.com, à travers deux de ses reporters.

Sidya Touré ne manque pas l’occasion de décocher des flèches à l’encontre des leaders politiques qui s’aventurent à Sékhoutouréyah où lui-même est Haut Représentant du chef de l’Etat. Pour la journée de ce samedi 14 janvier 2017, Sidya Touré s’en est pris à ceux qui « se cachent pour aller rencontrer Alpha Condé ».

Selon l’ancien premier ministre de Lansana Conté « cette affaire d’opposition est terminée. On ne sait plus qui est opposant dans cette affaire là. Ça devient tout autre chose. On ne sait plus qui est de l’opposition en Guinée. On a dit ça en plaisantant mais, le soir chez Alpha Condé, il y a beaucoup de visites. On y va tous les soirs, pour demander ceci, pour demander cela. Mais, comme c’est caché. Nous, on n’a pas caché. Ce que nous faisons, nous ne le cachons pas. Il y en a même quand on les rencontre, ils se cachent. Ils tombent dans les fleurs et tout ça. C’est la vérité. C’est pour ne pas qu’on les voit. La fois dernière, Baïdy Aribot a rencontré un d’entre eux là-bas, il a failli tomber dans les fleurs, il était entrain de se cacher. Tout ça est tellement ridicule », estime Sidya Touré.

Par ailleurs, revenant sur son absence prolongée de la Guinée, Sidya Touré va s’en prendre aux colporteurs de rumeurs. « Cela ne fait que deux mois et demi. Moi je connais des leaders ici qui faisaient deux ans ils venaient à Conakry. Personne ne disait qu’ils étaient morts. Apparemment, il y en a à qui on souhaite ça beaucoup plus qu’à d’autres », lance le président de l’UFR.

Alpha Mamadou Diallo et Abdoylaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17   

 

Facebook Comments Box