Manifestation des élèves à Tougué : « proviseur, zéro ! DPE, zéro ! Préfet, zéro… »

Suite à l’échec des enseignants contractuels de l’État et communautaires au concours d’intégration à la Fonction publique, ces derniers ont abandonné les cours depuis le retour des congés de Noël. Ainsi, après près de deux semaines, les élèves ont attendu en vain le redémarrage effectif des cours. Et, ils ont finalement décidé de sortir manifester, ce lundi 16 janvier 2017, pour protester contre leur abandon…

Ce matin, à peine arrivée au lycée de Tougué, les élèves sont descendus dans la ville avec des slogans comme « proviseur, zéro ! DPE, zéro ! Préfet, zéro… »… Les jeunes manifestants n’ont pas du tout fait de cadeaux aux autorités.

Parmi les dégâts signalés à Guineematin.com, il y a le domicile du proviseur, Abdourahamane Baldé, qui a été saccagé, tout comme la DPE où des fenêtres auraient été cassées.

En ce moment (12 heures 40), les autorités préfectorales, communales, religieuses et autres se retrouvent au lycée pour trouver une solution de sortie de crise. Pour le moment les cours sont arrêtés dans tous les établissements primaires et au lycée.

A rappeler que sur un effectif de 23 enseignants du lycée, seulement 7 sont titulaires.

A suivre sur Guineematin.com

 

Facebook Comments Box