Comme annoncé précédemment, les dirigeants de l’UDG de Mamadou Sylla (Futurelec) et ceux de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo ont eu un long entretien dans la journée de ce mardi 17 janvier 2017 au QG de l’UFDG à Hamdallaye, ont constaté les reporters de Guineematin.com qui étaient sur place.

Au sortir de leur rencontre, les leaders des deux partis ont annoncé à la presse une convergence des vues pour une très prochaine signature d’alliance en vue de travailler ensemble lors des futures élections locales et présidentielles.

Selon Elhadj Mamadou Sylla, président de l’UGD et (déjà ancien ?) allié du parti présidentiel, le RPG arc-en-ciel, la signature qui l’unira au principal parti de l’opposition guinéenne se fera dans un hôtel renommé de la place et en pleine journée…

Evidemment, à l’UFDG, on prend se ralliement très au sérieux ! Elhadj Cellou Dalein Diallo et ses collaborateurs espèrent que l’arrivée d’Elhad Mamadou Sylla est d’autant importante qu’elle ouvre la voie aux défections très attendues de l’alliance présidentielle qui avait permis au chef de l’Etat actuel, le professeur Alpha Condé, de gagner la magistrature suprême de la Guinée en 2010. Plus que jamais, Cellou Dalein Diallo rêve d’utiliser les mêmes armes ou presque pour « récupérer » la présidence de la République en 2020…

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo et Mamadou Mouctar Barry étaient à Hamdallaye pour Guineematin.com 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin