Arrivé à 12 heures 15’ au quartier général de l’UFDG, à Hamdallaye CBG, Elhadj Mamadou Sylla, président de l’UDG et député à l’Assemblée nationale et sa délégation sont en entretien avec Elhadj Cellou Dalein Diallo et son entourage.

Selon des confidences de certains responsables de l’UFDG qui ont parlé à Guineematin.com, l’homme d’affaires devenu acteur politique aurait décidé de quitter la mouvance présidentielle pour l’opposition. « Les négociations ont commencé depuis un très bon moment », a précisé une source.

Mais, du côté de la mouvance présidentielle, un député qui s’est confié à Guineematin.com a relativisé. « J’ai appris que l’honorable Mamadou Sylla doit aller présenter les condoléances à Cellou Dalein suite au décès du grand frère de ce dernier parce que Mamadou Sylla n’était pas depuis un moment ».

Bref, dans quelques minutes, on saura ce qui aura motivé la visite de l’ancien bras droit du défunt Général-Président Lansana Conté. En attendant, l’UFDG rêve de voir tous les alliés du pouvoir quitter le RPG arc-en-ciel pour grossir les rangs de l’opposition, surtout au moment où le professeur Alpha Condé est soupçonné de vouloir tripatouiller la Constitution pour s’accrocher au pouvoir après son dernier mandat, en 2020…

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo et Mouctar Barry sont au QG de l’UFDG pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin