En application des recommandations issues de la réunion de crise organisée, jeudi, 12 janvier 2017 sous la présidence effective du préfet de Labé, Elhadj Safioulahi Bah, les jeunes manifestants de Diari ont, à travers leur porte-parole, déposé à la préfecture, le mardi, 17 janvier 2017, une liste de 5 personnes à intégrer dans le conseil communal pour appuyer l’équipe restreinte du maire de la commune rurale, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la région. 

Il s’agit entre autres de Mamadou Djély Diallo, enseignant et porte-parole des manifestants ; Idrissa Diallo, Professeur ; Mamadou Mounirou Diallo, Professeur ; Mme Mariama Diallo ménagère et Saïfoulaye Diallo, mécanicien.

Une décision des autorités compétentes confirmant ces personnes dans les fonctions de conseillers communaux de Diari est attendue dans les prochains jours.

Dans les couloirs du bloc administratif préfectoral de Labé, on précise que cette décision n’attend que l’avis favorable du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Général Bouréma Condé.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin