La rencontre entre Faya Millimono et le président Alpha Condé à Sékhoutoureyah continue d’alimenter la chronique dans la cité. Le considérant comme traitre de leur mouvement, l’aile politique du Front anti accord a décidé d’exclure Faya Millimono du Bloc Libéral pour le remplacer immédiatement par le doyen Wouremba Kourouma du PDA.

C’est l’annonce faite à Guineematin.com ce vendredi 20 janvier 2017 que monsieur Abdoulaye Kourouma, président du Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD) et qui reçoit d’ailleurs toutes réunions du Front National pour la Défense des Droits des Citoyens (FNDDC).

Au cours de notre entretien, monsieur Kourouma a laissé entendre que c’est « l’aile politique du Front qui exclu Faya de ses rangs. Vous savez que le Front que nous avons constitué est composé d’acteurs de la société civile et de politiciens. A notre niveau, nous avons décidé de l’exclure du Front. Désormais, c’est le doyen Wouremba Kourouma du PDA qui est porte-parole du front pour les politiques. C’est une décision prise par nous qui sommes issus de l’opposition républicaine. Cette décision est la conséquence de la trahison dont on a été victime par Faya », précise Abdoulaye Kourouma.

Par ailleurs, Abdoulaye Kourouma dit Dr Faya aurait reçu à Sékhoutoureyah des sommes d’argent importantes. « Nous sommes entrain de vérifier tout ça et nous allons faire la lumière là-dessus », a-t-il promis.

Propos recueillis par Alpha Mamadou Diallo pour Guinematin.com

Tél. : 628 17 99 17 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin