Fodé Oussou répond à Nantou Cherif : « elle n’a pas le niveau intellectuel pour comprendre et interpréter les articles 27 et 154 de la Constitution »

Les propos tenus samedi dernier au siège du RPG-Arc-en-ciel par Natou Cherif relatifs à un 3ème mandat pour Alpha Condé ne sont pas du goût de Dr Fodé Oussou Fofana, député de l’UFDG. Dans un entretien accordé un reporter de Guineematin.com, le vice-président du principal parti de l’opposition dit d’emblée que la coordinatrice du RPG-Arc-en-ciel ne connait rien de la Constitution guinéenne.

Pour Dr Fodé Oussou « il faut dire que madame Nantou Cherif n’a pas le niveau intellectuel lui permettant de comprendre et d’interpréter les articles 27 et 154 de la Constitution, relatifs à la limitation du mandat présidentiel en Guinée. Quand Nantou Cherif parle du peuple, elle ne sait pas de quoi elle parle, elle ne sait pas que la Constitution c’est la voix du peuple », soutient le député.

Par ailleurs, l’honorable Fodé Oussou ajoute que de tels propos n’émanent que du président Alpha Condé,  qui en serait le véritable instigateur. « Je crois du Nantou Chérif et  le directeur national de la police, Bangaly Kourouma, ne parlent qu’au nom d’Alpha Condé. Mais, ils ne font que distraire la population.  A chaque fois, ils inventent des histoires pour occuper l’esprit des gens alors que la mauvaise gestion qui les caractérise ne fait qu’aggraver les conditions de vie des guinéens », estime le président du groupe parlementaire des Libéraux Démocrates.

En outre, Dr Fodé Oussou dira que ce sont les élections communales et communautaires qui intéressent l’UFDG, avec le respect de l’accord politique du 12 octobre dernier. « Parler de 2020,  c’est perdre sont temps », lance-t-il.

Cependant, l’élu de l’UFDG donne un conseil au professeur Alpha Condé : « monsieur Alpha Condé a trois choix. Le premier, c’est de faire comme le béninois, Bony Yayi, c’est-à-dire de faire ses mandats et partir. Le deuxième choix, c’est qu’en voulant forcer la situation, en comptant sur le peuple, en voulant amadouer le peuple qui en a marre de sa gouvernance, il aura le sort qui a été réservé à Blaise Compaoré du Burkina. En troisième position, s’il s’accroche au pouvoir, il finira comme Yahya Jammeh. C’est à lui de voir à qui il veut ressembler. Il ne peut plus faire tout ce qu’il veut », martèle Dr Fodé Oussou Fofana.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17  

 

Facebook Comments Box