Gbessia: un homme mis aux arrêts après avoir tenté de violer une mineure

Dans la soirée  du lundi 23 janvier 2017, NC, âgée de 12 ans et élève à l’école primaire Saifoulaye Diallo de Gbessia a échappé de justesse à un viol grâce au secours des voisins. L’auteur, Mamadou Djouldé Diallo, âgé d’une trentaine d’années, boulanger de son état et originaire de Timbi Madina, dans Pita, a été mis aux arrêts par les agents de sécurité. Il se trouve actuellement à la police de proximité de Gbessia, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon le tuteur de la fille, Layeba Condé, l’acte s’est produit à quelques mètres du marché Gbessia aux environs de 19 heures au moment où elle revendait des articles de friperie. « C’était le lundi soir à 19 heures. Elle revendait des képis au marché Gbessia rond-point. Le monsieur lui a dit de le suivre pour qu’il achète des képis. Arrivée dans un coin, la fille lui dit qu’elle ne peut pas aller plus loin. Mais, l’homme a insisté et elle a suivi. Arrivé quelque part, il a tiré la fille pour l’envoyer dans un trou. Sur le coup, il y a des gaillards qui sont venus au secours de la fille parce qu’ils ont entendu des cris », a-t-il expliqué.

Interrogée par notre reporter, la victime affirme avoir été battue et déshabillée avant que les secours n’arrivent suite aux cris. « Il m’a appelé et m’a dit qu’il veut des képis. Il m’a demandé c’est combien et je lui ai dit c’est 1 000 GNF. Il m’a demandé de le suivre, je lui ai dit que ma mère n’accepte pas cela. Ensuite, il m’a tirée, m’a frappée et a déchirée ma culotte. Après, j’ai crié au secours. Les gens sont venus, ils l’ont frappé et l’ont amené au commissariat », a raconté NC, la victime.

Au lendemain de l’acte, la fillette avait été admise au centre de santé de Gbessia port 1 pour confirmer s’il y a eu viol ou pas. Mais, la fille n’a heureusement pas été atteinte par l’agresseur. C’est ce qu’a précisé d’ailleurs la sage femme à notre reporter : « quand la fillette est venue avec sa tante, je pensais que c’était juste un contrôle pour sa virginité comme le font beaucoup de mamans. Elle n’était pas vierge et n’avait pas de lésions, mais elle avait une infection. Donc, on peut dire que le monsieur n’a pas réussi à la toucher », a dit Madame Hassanatou Fofana.

L’auteur de la tentative de viol a reconnu les faits. Mais Mamadou Djouldé Diallo dit n’avoir pas touché sa proie.  « Oui, je reconnais l’acte. Mais avec les cris de la fillette, je n’ai rien pu faire et les gens sont venus. C’est comme ça les choses se sont passées », a-t-il dit.

A rappeler que lors de la dernière conférence de presse du parquet de Conakry, le procureur général, Moundjour Chérif avait affirmé que plus 40% des affaires judiciaires enregistrées pour l’année 2016 étaient des cas de viol. Raison pour laquelle tous les guinéens doivent se donner les mains pour mettre fin à ce fléau grandissant dans notre pays.

Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél.: 621 607 907

Facebook Comments Box