Bicéphalisme au CNP Guinée : Habib Hann porte plainte contre Kaba Guiter et Sekou Cissé

Le Conseil National du Patronat Guinéen (CNP-G), qui connait une guerre de leadership continue de se faire entendre. Le CNP-Guinée ayant à sa tête Elhadj Mohamed Habib Hann, a conféré ce jeudi 25 janvier 2017 avec les hommes de médias. La démarche du nouveau bureau exécutif visait à dérouler les perspectives de l’organisation, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Dans sa communication, Mohamed Hann a cherché à clarifier la cacophonie qui continue à troubler le Conseil National du Patronat de Guinée. « Je veux simplement vous rassurer que le conseil exécutif élu dans les règles de l’art et conformément aux statuts du CNP du 10 décembre 2016, reste et demeure le seul Conseil National Patronal de Guinée. Et c’est seulement à travers son congrès électif qu’on doit exercer des activités », a-t-il estimé.

Par ailleurs, il a également souhaité que tout le monde fasse attention, qu’il y ait beaucoup plus de retenue pour l’intérêt exclusif du secteur privé guinéen.

Aussi, le Président du CNP-G a menacé de poursuivre en justice, toute personne qui exercera des activités au nom du CNP-G. « Toute action que n’importe qui se permettra d’exercer en violation de la loi, en violation des textes et des statuts du CNP, il serait sujet de droit et sera poursuivie conformément à la loi et conformément aux statuts du CNP. Par rapport à des actions qui sont menées contre le patronat, je vous confirme que des actions sont engagées par la voie de nos avocats, contre ces acteurs qui sont entrain de véhiculer des messages non cohérents et qui sont entrain de ternir l’image du patronat. Je parle de monsieur Kaba Guiter et de monsieur Sékou Cissé, qui ont  été au mépris des statuts, signés des protocoles d’accord. Donc, nos avocats ont engagé des procédures judiciaires contre ces personnes là », a-t-il révélé avec insistance.

Sur le même sujet, Monsieur Hann a informé l’assistance qu’une plainte pénale est également engagée « pour destruction d’édifices et destruction de biens ». C’est la conséquence d’actes de vandalisme ayant visé les panneaux du CNPG qu’il dirige.

En outre, le Président élu du CNP Guinée a invité l’ensemble des opérateurs économiques guinéens et les autres organisations patronales guinéens à évoluer en synergie dans l’intérêt exclusif du secteur guinéen.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS