Suspension du maire de Tougué par le gouverneur de Labé : la société civile dit être satisfaite…

Sacko Barry, ancien président de la délégation spéciale de Tougué

La suspension du président de la délégation spéciale de Tougué, Mohamed Sacko Barry et celle du receveur communal, Mohamed Sylla pour mauvaise gestion des affaires financières de la collectivité sont favorablement accueillies au sein des populations locales, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Selon le président du conseil préfectoral des organisations de la société civile de Tougué, Alpha Ammar Baldé cette décision du gouverneur de la Région Administrative de Labé, Sadou Keïta réconforte et soulage tous les citoyens de la commune urbaine.

« Nous sommes vraiment très satisfaits de cette réaction des autorités régionales. La société civile est consciente que le développement commence par la base. Si nous voyons un élu qui a une obligation de rendre compte et une obligation de résultats se comporter comme ça, on allait être réellement très déçu si les autorités compétentes observaient un silence coupable» a-t-il confié au téléphone de Guineematin.com ce jeudi, 26 janvier 2017.

Plus loin, notre interlocuteur formule une autre doléance : «nous serons très heureux d’apprendre que les malversations constatées ont été sanctionnées conformément à la loi. Ce comportement ne doit pas rester impuni » déclare ce leader préfectoral de la société civile de Tougué.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Facebook Comments Box