Accueil A LA UNE Tibou Kamara, nommé ministre d’Etat : « le président fait le changement...

Tibou Kamara, nommé ministre d’Etat : « le président fait le changement avec tous les talents de la Nation », dit un député du RPG AEC

La nomination de Tibou Kamara comme conseiller personnel du président Alpha Condé avec rang de ministre d’Etat suscite de l’espoir chez certains compatriotes qui espèrent le voir aider à obtenir le maintien de la décrispation politique, notamment grâce à sa proximité avec le chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo. Dans un entretien avec un reporter de Guineematin.com, l’honorable Bakary Diakité, élu du RPG-Arc-en-ciel et secrétaire parlementaire, a dit sa joie à l’annonce de la nouvelle.

Selon l’honorable Diakité, c’est une bonne chose que Tibou Kamara soit nommé à ce poste. « J’étais content d’entendre la nouvelle en tant que citoyen. Si le président a jugé nécessaire de le nommer comme son conseiller personnel, je crois que c’est sa chance et c’est pour servir la Nation. Je trouve que c’est une bonne chose », a dit le député.

A la question de savoir les raisons qui ont prévalu pour un tel choix, l’honorable Diakité dit que certes l’implication de Tibou Kamara dans la résolution de la crise gambienne et le rapprochement entre Alpha Condé et Cellou Dalein ne sont pas négligeables. Cependant, pour lui ces deux critères ne sont pas déterminants : « je ne maîtrise pas l’étendue de la chose. Mais, le professeur Alpha Condé que je connais ne prend un acte qu’en connaissance de cause. Si le président ne connaissait pas bien monsieur Tibou, il n’allait pas le nommer à cette fonction. Vous savez, le professeur Alpha Condé a dit que le changement se fait avec tous les talents, toutes les compétences, quelque soit leur origine. Je crois qu’il est dans cette dynamique. Donc, je ne suis pas surpris », a laissé entendre Bakary Diakité.

En outre, le député ajoute qu’il appartient désormais à Tibou Kamara d’œuvrer dans le bon sens « pour mériter la confiance placée en lui par le premier magistrat de la Nation ».

Propos recueillis par Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile